Des choses sont plus graves, mais ça reste dommage que Sir Menelik n’ait pas fait tout un album avec El‑P
En France, on a pas d’illbient, mais on a Parasite Jazz !
Un disque magnifiquement altéré pour accompagner votre weekend de trois jours et d’armistice : l’album de Parasite Jazz, trio all-star – et élargi – qui pose, dans son auguste déficience, une alternative très sérieuse à l’illbient new-yorkaise.


Si le rap excelle, le jazz en est l’étincelle : le premier classique de Solaar est enfin sur les plateformes
Qui sème le vent récolte le tempo de MC Solaar est enfin disponible sur les plateformes de streaming. Que dire de plus ? Que ce chef-d’œuvre de la musique française du XXe siècle a probablement encore mieux vieilli que Prose Combat.
Pour Halloween, la capitale du rap est forcément Memphis
Musique Journal fête la Toussaint un peu en retard, mais en beauté, avec le premier album de feu le rappeur sataniste Koopsta Knicca. Ce membre de Three 6 Mafia a sorti en 1994 l’un des disques les plus fascinants de la scène de Memphis, Tennessee, où son flow de spectre survole des instrus façon train fantôme, signés par les deux génies locaux, DJ Paul et Juicy J.
