Jojo Beaussart Space Opera
Quand rien ne fait du bien, il y a l’emo pour le dire [archives journal]
Fin 2020, Rod Glacial concoctait un article sur l’émo nord-américain – cette poignée de groupes originaires de l’Illinois et de ses environs qui, durant la décennie 90, ont défini le son qui allait faire pleurer tout un pan de la jeunesse de ce monde – accompagné d’une playlist conséquente. Nous le ressortons aujourd’hui, en vertu de son indéniable utilité publique (cf. le titre de l’article susmentionné).
![Musique Journal - Quand rien ne fait du bien, il y a l’emo pour le dire [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2020/10/musique-journal-r-823058-1245377269.jpeg.jpg)

Sept bonnes raisons d’écouter tout de suite le poète lettriste François Dufrêne
Notre contributeur-aventurier Thomas Dunoyer de Segonzac signe une liste-poème qui donne envie d’écouter l’Œuvre désintégrale du poète sonore François Dufrêne. Une œuvre comme un monde de viscères, avec la voix comme élément central.
Vous entrez dans une zone de ralentissements
Musique Journal a la joie d’accueillir un nouveau contributeur du nom de Thibaut Cessieux qui nous parle d’un mix de Jita Sensation, duo membre du collectif Bruits de la Passion. Il en profite pour évoquer la « slow-dance », ce style musical à tempo raisonné qui depuis quelques années séduit toujours plus de danseurs et danseuses.
